Le Haras Laurention, refuge Galahad de protection des chevaux approuvé!

Le Haras Laurentien est un centre de protection et d'accueil des chevaux approuvé au Québec, et a reçu la certification : "Refuge Galahad approuvé". 
Le Haras Laurentien aura permis de sauver quelques chevaux nécessitant des soins de manutention complexes ainsi que médicaux qui peuvent parfois couter plus cher, raison pour laquelle les propriétaires ne peuvent les garder. 

 

Par exemple, le jeune Flash, un poney hongre de huit ans asthmatique,  (ici des piqures de cortisones), de foin mouillé et un suivi des bronches serré, qui est désormais replacé et en forme après avoir été six mois parmi nous en refuge temporaire pour se remettre sur pied! Comme d'autres chevaux auxquels la vie présente soudain un revers de l'existence, il était arrivé ici en détresse respiratoire totale mais a pu repartir gras et forme après de bons soins attentifs! Merci à ses nouveaux adoptants!

La seule alternative actuelle et sûre au Québec à l'abattoir sont les Refuges Galahad qui représentent l'Association de protection des équidés du Québec, et qui protègent les chevaux rejetés afin de leur assurer confort et soins jusqu'à leur décès http://www.lerefugedegalahad.com/ 

En tant que refuge, nous n'obtenons aucune aide ou subvention malheureusement de l'état ou autre. N'hésitez pas à nous soutenir pour nous aider à assumer les soins de nos adoptés! Un don dédié à tel ou tel de nos adoptants (voir fiches des chevaux) est toujours apprécié et nous affichons les donateurs sur les portes de box visités par le public, qui sont destiné à tel cheval précisement pour ses soins médicaux ou alimentaires, merci de votre générosité!

La seule alternative actuelle et sûre au Québec à l'abattoir est le Refuge Galahad (http://www.lerefugedegalahad.com/ ) 

Écrire commentaire

Commentaires : 0